Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diferent fasion life style
24 septembre 2013

Nigérians peur Boko Haram violence Seulement à s'intensifier

Malgré les rapports de la réussite du Nigeria contre le groupe insurgé Boko Haram , les récentes violences attribuées au groupe a certains Nigérians craignent que les militants sont de plus en plus forte. Beaucoup craignent la violence ne fera qu'augmenter les élections 2015 se rapprochent , sur la perspective que les politiciens vont embaucher les militants à attaquer leurs adversaires.

Depuis mai, lorsque le président Goodluck Jonathan a décrété l'état d'urgence dans le nord du Nigeria et envoyé des milliers de troupes pour combattre Boko Haram , le gouvernement a toujours rapporté victoires sur le champ de bataille à la fois et dans la conduite des négociations .

Kabiru Turaki dirige le comité gouvernemental chargé de la tenue des pourparlers de paix . Adidas Nitrocharge 1.0 TRX FG.

«Nous avons eu un dialogue avec ceux qui sont en détention , dont la plupart sont des membres essentiels de la direction de ce groupe . Et puis, nous avons également eu un dialogue avec ceux qui sont à l'extérieur " , a déclaré Turaki .

Pendant ce temps, l'armée porte-parole brigadier-général Ibrahim Attahiru dit que les troupes continuent à attaquer le groupe militant.

" Les troupes de la formation ont mené des opérations de préempter , disloquer et de distraire les activités des insurgés dans le nord-est ", a déclaré Attahiru .

Mais jeudi dernier , au lendemain Attahiru a fait cette annonce , plus de 100 personnes auraient été tuées dans l'Etat de Borno , berceau de l'insurrection. Le lendemain, les autorités ont signalé une fusillade avec Boko Haram membres dans la capitale , Abuja, et a déclaré neuf militants ont été tués .

Le manque de clarté

Les voisins ont dit plus tard aux journalistes que ce n'était pas des membres de Boko Haram qui ont été tués dans la lutte Abuja , mais squatters non armés.

Yusuf Yakubu Arrigasiyyu dirige la Ligue musulmane pour la responsabilisation . Il dit que ce manque de clarté alimente l'insurrection.

" La situation est grave pour le Nigeria. C'est ainsi que Boko Haram a commencé à Maiduguri . Les gens ont été accusés sans aucune bataille juridique. Les gens ont été accusés sans aucune action du gouvernement " , a déclaré Arrigasiyyu .

Le résultat , dit-il, les accusés - qu'ils soient impliqués ou non - croître plus sympathique avec Boko Haram , un groupe qui a été blâmé pour des milliers de morts au cours des quatre dernières années, les attaques contre les églises, les écoles, les maisons de presse , les marchés et les intérêts gouvernementaux et internationaux.

Et plus de peur que de soutien de la base de Boko Haram , qui fournit un soutien financier pour le groupe, dit Umar Aliyu destin , ancien directeur de l'Agence nationale d'orientation , un projet de développement du gouvernement dans l'Etat de Kaduna.

«Il est tellement actif en ce moment à cause des gens qui doivent être dans les coulisses de parrainage personnes au nom de Boko Haram. Boko Haram est là parce que je crois qu'il ya des gens qui sont leur maintien. Par conséquent, si nous obtenons les bonnes personnes et les bonnes gens sortent , je pense que la question de Boko Haram ne peut pas être là " , a déclaré le destin .

Le destin ne dit pas qui sont exactement les bonnes personnes , et les politiciens de tous les côtés ont accusé leurs rivaux de soutenir Boko Haram.

Publicité
Publicité
Commentaires
diferent fasion life style
Publicité
Archives
Publicité